Le Festival Entre2airs 

PROGRAMMATION       BILLETTERIE      LES ORCHESTRES       LES PETITS ENSEMBLES       NOUS AIDER

                                                

Voilà presque deux ans que l’idée a germé dans nos esprits ; partant d’une envie de rencontre, de fête et d’échanges pour les 30 ans de l’orchestre, nous avons imaginé et concrétisé ce projet fou, pour arriver de fil en aiguille à l’orée d’une semaine de festival symphonique international et itinérant rassemblant sur notre territoire plus de 300 musiciens passionnés.

De tous ceux qui composent l’association du Josem aujourd’hui, aucun n’a vécu et participé aux deux dernières éditions du festival Entre2Airs en 1998 et 2003. A l’exception des plus vieux des musiciens actuels qui en gardent un vague souvenir d’enfance, le Josem de 2018 n’a eu que photos, archives et récits des aînés pour s’inspirer.

Malgré tout, c’est à partir du concept Entre2Airs que nous avons rêvé cette troisième édition. Quinze ans après, le Josem, fier de réunir autour de ce projet plusieurs générations de “josémiens“, vous propose de partager avec lui une semaine de musique vibrante au cœur de l’Entre-deux-Mers à travers vingt-trois lieux de concerts et dix-sept communes.

Au fil de ce programme vous pourrez découvrir le projet d’un collectif uni autour d’une passion partagée au delà des frontières et des cultures. Un projet ouvert sur le monde qui ambitionne de vous embarquer durant huit jours dans un tsunami symphonique !

En espérant vous compter parmi nous lors de ce voyage.

Joseph Rocher
Président du Josem