
Concert symphonique et choral rassemblant près de 100 choristes et instrumentistes organisé par la chorale Tutti de Branne en collaboration avec l’Orchestre FC Symphonique et avec la participation de choristes de la CIPEM de Créon. Au programme le Gloria de Vivaldi et le Requiem de Mozart (extraits), St Saëns, Rameau, Jenkins, Bratsch et quelques autres surprises !
Le FC symphonique est un des « pétales » de l’association Jeune Orchestre de l’Entre-deux-Mers. Son répertoire est fait pour un public large, amateur de musique classique ou pas : de Mozart et Saint-Saens à la musique des Balkans, syrienne ou d’Amérique du Sud. Il remplit les salles de Gironde et bientôt de Belgique où il effectuera une tournée du 15 au 22 août prochain. Il est dirigé par Nicolas Lescombes et Louis Tilhet.
La chorale Tutti est connue dans le Libournais pour son projet d’animation du patrimoine : près de 20 concerts entre 2023 et 2025 dans les églises romanes des petits villages de l’Entre-deux-Mers, Castillonnais et Nord-Gironde. Le Gloria de Vivaldi avec l’ensemble baroque Villa Bohême, la Misa Criolla avec Kari Pampa et dernièrement Vent d’Est, une suite de chants yiddish et de musiques des Balkans montre le caractère éclectique du répertoire, tourné vers le public le plus large. Après des échanges et concerts avec la Suisse et l’Espagne, d’autres projets internationaux sont en cours. Tutti est dirigé par Yves Raibaud.
On pourra entendre ce printemps ces deux formations ensembles dans les grandes églises du Libournais. Au programme le Gloria de Vivaldi et le Requiem de Mozart (extraits), La danse macabre de St Saens, Rameau, Jenkins, Bratsch et quelques autres surprises !